Témoignage de Diane Combes, enseignante

Témoignage de Diane Combes,

Professeur des écoles, Ecole mat.du Surville à Eguilles

 

13 décembre 2008

 

Je fais partie des 124 désobéisseurs qui ont déposé leur lettre de désobéissance le vendredi 5 décembre à l'I.A. de Marseille ; enfin, j'aurais bien aimé en faire partie, mais il se trouve que ma lettre a été oubliée !

 

Il n'empêche que jeudi 11 décembre, je trouvai sur le bureau de ma classe une lettre de sanctions personnelles que m'adressait Gérard Trève notre Inspecteur d'Académie.

 

"Je vous informe que votre salaire sera amputé pour service non fait, depuis le 9 décembre et pour tous les jours au cours desquels ce même constat sera effectué.

Je vous précise que de plus vous vous êtes ainsi exposée aux sanctions disciplinaires prévues par les textes et que je ne manquerai pas d'appliquer à votre encontre".

 

La brutalité de la sanction ouvrira sans doute les yeux à beaucoup sur la nature du gouvernement qui gère actuellement la société via les petits chefs hiérarchiques.

Les parents sont scandalisés !

 

Bien que désagréables, ces nouvelles n'entament en rien ma détermination à poursuivre le mouvement en le médiatisant maintenant au maximum.

 

Je suis pour l'instant la première sanctionnée dans le département ! Grâce au zèle de ma directrice qui s'est empressée lundi 8 décembre de faxer le courrier que j'adressais à l'inspectrice pour lui annoncer ma participation au mouvement collectif de désobéissance.

 

J'ai été sanctionnée sur la base d'un fax de copie de lettre !!!

 

Ce n'est pas le moment de lâcher, si nous le faisions (cherche-t-il à faire un exemple de mon cas comme de celui de Bastien Cazals ?), il n'y aurait plus rien pour arrêter le rouleau compresseur qui accomplirait son oeuvre de destruction de l'école publique jusqu'au bout et plus largement des services publics et imposerait un nouveau type de société où l'individu robotisé ne serait plus là que pour permettre des profits maximum à l'élite financière.

 

Si nous tenons bon, ce pourrait être le début d'une révolution pacifique qui prendrait petit à petit dans les autres corps de métier... Tout est possible !



13/12/2008
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1593 autres membres