6 mai : Journée de la désobéissance dans l'Education Nationale
Le mouvement des enseignants du primaire en résistance appelle à une troisième journée de la désobéissance dans l'Education Nationale le mercredi 6 mai.
Après le 1er mai, il s'agira d'un nouveau rendez-vous de lutte pour afficher notre détermination à ne rien céder face à ce gouvernement qui casse l'école publique, méprise les enseignants et n'écoute pas leurs revendications légitimes.
Face aux sanctions qui ne cessent de pleuvoir sur les enseignants désobéisseurs, nous avons lancé l'APPEL du 21 AVRIL pour amplifier la résistance pédagogique aux réformes scélérates qui déconstruisent le service public d'éducation.
Le 6 mai sera l'occasion d'organiser de nombreuses actions et rassemblements devant les inspections académiques et de remettre un nouvelle salve de lettres de désobéissance.
Initiatives :
Marseille : 10h, rassemblement devant l'Inspection Académique et pique-nique citoyen
Alès : 11h, conférence de presse et remise de lettres de désobéissance
Toulouse : 12h30, rassemblement devant l'Inspection Académique, pique-nique, remise de lettres de désobéissance et de lettres de soutien
Montauban : 14h, dépôt de plaintes contre Base élèves au Tribunal
Rennes : 17h30-19h30 (place de la mairie), Hapenning contestataire de la maternelle à l'université
Lyon : 14h, dépôt de lettres de désobéissance à l'Inspection Académique
Tours : 10h30, Rassemblement devant l'Inspection Académique. Une délégation d'enseignants sanctionnés sera reçue par l'IA.
Paris, 7 mai : Soirée de solidarité avec instits désobéisseurs de Paris