17 janvier : Journée de manifestations pour l'éducation

Samedi 17 janvier : Journée de manifestations pour l'éducation

L'ensemble des organisations à l'origine de l'appel « L'éducation est notre avenir » appelle à amplifier les mobilisations en janvier 2009 et à faire du samedi 17 janvier dans tous les départements une journée de manifestations pour défendre le service public d'éducation que le gouvernement veut affaiblir par des budgets de régression, des mesures qui amputent son ambition et sa cohérence, et pour réclamer un véritable dialogue social.

L'ensemble des organisations dénonce une politique éducative qui méprise la jeunesse, les lycéens, les étudiants, les parents d'élèves, les collectivités territoriales, le monde associatif et les personnels de l'éducation, de l'enseignement supérieur et de la recherche, de la jeunesse et des sports. »

Education: appel à une journée de manifestations le 17 janvier

AFP - Jeudi 18 décembre 2008

Un collectif réunissant les principales fédérations de l'Education, les organisations lycéennes et des parents d'élèves ont appelé jeudi à une journée de manifestations le samedi 17 janvier dans tous les départements, a-t-on appris auprès de la FSU.

"On appelle à une journée de manifestations dans les départements le samedi 17 janvier", a déclaré à l'AFP le secrétaire général de la FSU, première fédération de l'Education.

Il s'agit de "protester contre les suppressions de postes inscrites au budget 2009 (13.500, ndlr) et contre les mesures éducatives du gouvernement", a-t-il ajouté.

Cet appel a été décidé lors d'une réunion d'un collectif regroupant les principales fédérations de l'Education --FSU, Unsa-Education, Sgen-CFDT--, les lycéens de l'UNL et de la Fidl, les étudiants de l'Unef, les parents de la FCPE, ou encore des mouvements pédagogiques.

Cette journée succèdera notamment à la journée de grève dans l'Education du 20 novembre, ou encore aux journées de manifestations du 19 octobre et du 10 décembre.



27/12/2008
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1567 autres membres