Message de Bastien Cazals aux enseignants de France

Message de Bastien Cazals aux enseignants de France

Jeudi 11 décembre 2008
 
Bastien Cazals informe ses collègues enseignants des écoles maternelles et primaires
 
- Je ne renonce pas à ma prise de position publique et je poursuivrai la suspension de l'aide personnalisée sans prise en charge d'enfants. Un recours contentieux auprès du Tribunal Administratif est en préparation car de nombreux éléments laissent à penser que la sanction qui m'a été infligée est injustifiée.

- Une pétition de soutien est en ligne sur le blog
http://uneecolepourvictorethugo.hautetfort.com/ ; elle concerne les enseignants comme les parents d'élèves (l'info est donc à diffuser largement auprès de ceux de votre école) ; en toute logique, tous les signataires de la pétition Sauvons les Rased devraient s'y retrouver et également la signer.

- Cette sanction ne doit pas vous faire renoncer à vous impliquer dans une démarche similaire (dans l'Hérault, le dépôt collectif de lettres individuelles est prévu mercredi 17 décembre), sachant que vous avez différentes possibilités de détourner l'aide personnalisée sans, pour autant, vous exposer aux mêmes sanctions (par exemple, prise en charge de tous les enfants ou refus de tous les parents...).

- Dans de nombreuses écoles, les parents d'élèves rédigent des lettres à destination du président de la République ou de l'administration (une lettre type sera  proposée prochainement sur les blogs).

Vous avez été nombreux à m'avoir manifesté votre soutien, nous devons être encore plus nombreux à passer à l'acte !

La résistance non-violente provoque chez l'adversaire, successivement : l'indifférence, la raillerie, les injures, la répression et l'estime. Tout mouvement qui survit à la répression, modérée ou cruelle, commande invariablement le respect, ce qui est synonyme de succès. Si nous sommes fidèles, cette répression peut être considérée comme le signe précurseur de la victoire. Gandhi

Blogs Une école pour Victor et Hugo et Résistance pédagogique pour l'avenir de l'école

http://uneecolepourvictorethugo.hautetfort.com/
 



11/12/2008
10 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1565 autres membres