J'ai rêvé, poème de Gilles Lehmann

J'ai rêvé...

J'ai rêvé d'une école sans paperasse

J'ai rêvé d'une école sans évaluations

J'ai rêvé d'une école sans bêtise crasse

J'ai rêvé d'une école sans jargon

J'ai rêvé d'une école sans compétences creuses

J'ai rêvé d'une école sans projets écrits sur du vent

J'ai rêvé d'une école sans phrases verbeuses

J'ai rêvé d'une école sans discours pédants

J'ai rêvé d'une école sans tableaux à remplir

J'ai rêvé d'une école sans classes surchargées

J'ai rêvé d'une école sans âneries à lire

J'ai rêvé d'une école sans longues journées

J'ai rêvé d'une école sans grogne par derrière

J'ai rêvé d'une école sans courbettes par devant

J'ai rêvé d'une école sans chape de pierre

J'ai rêvé d'une école sans embrigadement

J'ai rêvé d'une école sans IUFM

J'ai rêvé d'une école sans pédagogues

J'ai rêvé d'une école sans tartes à la crème

J'ai rêvé d'une école sans bouledogues

J'ai rêvé d'une école sans inspecteurs

J'ai rêvé d'une école sans hypocrisie

J'ai rêvé d'une école sans peur

J'ai rêvé d'une école sans ennemis

J'ai rêvé d'une école sans lois d'airain

J'ai rêvé d'une école sans mensonges

J'ai rêvé d'une école sans trissotins

J'ai rêvé d'une école sans éponges

J'ai rêvé d'une école sans groupies gagas

J'ai rêvé d'une école sans gourous fous

J'ai rêvé d'une école sans sacs à caca

J'ai rêvé d'une école sans consensus mou

J'ai rêvé d'une école sans quête à grisbi

J'ai rêvé d'une école sans matériel made in China

J'ai rêvé d'une école sans lobbies

J'ai rêvé d'une école sans lotos ni tombolas

J'ai rêvé d'une école sans réformes incessantes

J'ai rêvé d'une école sans girouettes

J'ai rêvé d'une école sans réunions barbantes

J'ai rêvé d'une école sans odeur de toilette

J'ai rêvé d'une école sans dieu ordinateur

J'ai rêvé d'une école sans primes et sans heures sup

J'ai rêvé d'une école sans dieu percolateur

J'ai rêvé d'une école sans marché de dupes

J'ai rêvé d'une école sans syndicats mollassons

J'ai rêvé d'une école sans costume cravate

J'ai rêvé d'une école sans tombée de pantalon

J'ai rêvé d'une école sans fil à la patte

J'ai rêvé d'une école sans sigles à la con

Et pêle-mêle

Sans ORL

Sans LOLF

Sans PPRE

Sans TICE

Sans SA

Sans ECA

Sans NA

Sans TBI

Sans B2i

Sans ASSR

Sans SPRESER

Sans EPEP

Sans PPMS

Sans EVS

Sans AVS

J'ai rêvé d'une école sans emplois précaires

J'ai rêvé d'une école sans haut clergé

J'ai rêvé d'une école sans petits fonctionnaires

J'ai rêvé d'une école sans médiocrité

J'ai rêvé d'une école sans chefaillons

J'ai rêvé d'une école sans emmerdeurs

J'ai rêvé d'une école sans grands couillons

J'ai rêvé d'une école sans fossoyeurs

J'ai rêvé d'une école sans fanatisme

Sans défaitisme

Sans égoïsme

Sans fatalisme

Et cette école je l'ai trouvée...

Sur la lune

Que je regarde le cou tordu

Du réverbère

Où je me suis pendu,

Poil au cul.

Gilles Lehmann,

maître d'école

voué au formol.



23/12/2008
10 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1593 autres membres