Communiqué du 11 mars : 2 550 enseignants désobéisseurs

Lors de la journée de la désobéissance dans l'Education Nationale du mercredi 11 mars, 350 nouveaux enseignants se sont déclarés en désobéissance auprès de leur inspecteur, par voie de lettres individuelles et collectives. Cette mobilisation porte à 2 550 le nombre d'enseignants désobéisseurs recensés par le blog Résistance pédagogique pour l'avenir de l'école.

Ce mouvement de désobéissance pédagogique est le plus important mouvement de désobéissance civile que l'Education Nationale ait jamais connu. Il est désormais une force à part entière, indépendante, mais complémentaire des autres formes d'actions actuelles de résistance aux pseudo réformes qui dé-construisent le service public d'éducation.

Face au mépris affiché par ce gouvernement vis à vis de la contestation qui ne cesse de grandir dans l'école publique, le mouvement des enseignants désobéisseurs appelle les enseignants, les parents d'élèves et les citoyens à intensifier et à radicaliser la mobilisation collective dans les prochaines semaines.

Les enseignants désobéisseurs seront présents à l'Assemblée générale des collectifs parents-enseignants qui se tient à Montpellier le samedi14 mars.

13/03/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour