Appel à la solidarité financière

Appel au format word

APPEL A LA SOLIDARITE FINANCIERE

AVEC LES ENSEIGNANTS EN RESISTANCE PEDAGOGIQUE

 

Un mouvement de désobéissance pédagogique sans précédent dans l'histoire de l'Education Nationale se développe depuis plusieurs mois.

 

Il fédère actuellement en réseau plus de 2 740 personnes sur 41 départements qui refusent d'appliquer des « réformes » qui à terme détruiront le service public d'éducation.

 

Néanmoins chacun sait que cette fronde est bien plus massive. Les « réformes » sont rejetées par une majorité d'enseignants qui, par peur des sanctions, ne déclarent pas leur désobéissance à leur hiérarchie...

 Le refus de mettre en place l'aide personnalisée entraîne parfois des sanctions financières disproportionnées.

 

Néanmoins semaine après semaine et malgré cette répression financière, le nombre d'enseignants en résistance déclarée ne cesse de croître...

 

Afin de vous inviter à nous rejoindre dans cette lutte, de soutenir les collègues sanctionnés financièrement et ceux en passe de l'être, une caisse nationale de solidarité a été créée.

 

Elle vise à soutenir les collègues qui ont clairement décidé de se déclarer à leur hiérarchie mais pourra aussi être utilisée par celles et ceux, « désobéisseurs de l'ombre », qui sanctionné(e)s, s'engageront par écrit à rejoindre le réseau.

 

TOUT ENSEIGNANT OPPOSÉ AUX « REFORMES » QU'ON NOUS IMPOSE A INTERET A L'EXISTENCE D'UNE CAISSE DE SOLIDARITE CONSEQUENTE AFIN DE CONTINUER ET D'AMPLIFIER CE COMBAT !

 

Vous pouvez d'hors et déjà apporter votre soutien en versant votre contribution par chèque à l'ordre de :

SUD Education Créteil (avec la mention au dos : "Soutien aux Désobéisseurs")


à l'adresse suivante :

Véronique Decker, Ecole Marie Curie, Impasse Emile Zola  93000 BOBIGNY

 

Plus d'informations sur : //resistancepedagogique.blog4ever.com/blog/index-252147.html

 



19/04/2009
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1566 autres membres