27 mai, Rodez (12) : Soutien à un directeur d'école désobéisseur au fichier Base Elèves

Le Collectif Aveyronnais contre Base Elèves appelle  les citoyens, les enseignants, les parents d'élèves, les mlilitants des droits de l'homme, les élus,  à venir manifester, mercredi 27 mai, à 10 heures,  leur soutien à un directeur d'école convoqué par l'Inspection Académique pour répondre de son refus de ficher les enfants.
 
Ce Mercredi 27 mai à 10h soyons nombreux à nous rassembler devant l'Inspection Académique de Rodez pour soutenir Josef Ulla directeur de l' école du Rougier à Montlaur , membre du collectif  aveyronnais contre base-elèves et du collectif national CNRBE.
 

L'école du Rougier est l'une des  écoles de l' Aveyron hors base-élèves, comme Saint Affrique (Blanchard), Mayran, Lapeyre, Fondamente, Cransac (J.Prévert), Cruéjouls, etc... 

 

Alors que d'autres directeurs résistent à leur manière en Aveyron, alors que des communes ont pris des délibérations contre Base Elèves, alors que 244 parents ont déposé plaintes, alors que 2 recours sont déposés au Conseil d'Etat, alors que l'Onu questionne la France sur la légalité du fichier Base Elèves, l'Inspecteur d'Académie de l'Aveyron convoque ce directeur pour le rappeler à l'ordre, va t-il   passer à l' étape superieure  en lui retirant sa fonction de directeur, et de fait, en le déplaçant d'office ?

 

L'Inspecteur d'Académie a clairement dit que les parents n'étaient que des usagers de l'école et n'avaient pas à intervenir dans sa gestion ! Quand aux directeurs , ils doivent obéir sans broncher aux ordres de leur hierarchie.

 

Alors rassemblons-nous ce mercredi 27 Mai à 10H devant l'Inspection Académique de Rodez , pour lui dire que nous sommes contre Base-élèves , et que nous soutenons Josef dans sa resistance !

 

Nous demandons que les données nominatives restent internes aux écoles , que l'INE ( identifiant national élèves) soit supprimé ,et que les sanctions contre les directrices et les directeurs soient levées !

Prises de paroles de directeurs sanctionnés , de membres des collectifs du Lot, du Tarn et de l'Ariège, et d'un représentant du CNRBE, et de tous ceux qui le souhaitent...

 

Collectif St Affricain contre Base Elèves  (FCPE St Affrique, RESF, LDH Rodez-Millau, Sud Education 12, Union syndicale Solidaires, CGT Education, Emancipation 12 (FSU), CNT Lot-Aveyron, Udas, Parents, Enseignants, Citoyens,...)

 

COVOITURAGES....

-départ de Montlaur (heure sera communiquée en début de semaine prochaine);

-départ de St Affrique, 8 heures...

Apporter banderoles et panneaux avec les noms des communes Hors BE



19/05/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1565 autres membres